4 conseils pour commencer à pratiquer la visualisation positive

Découvrez les 4 conseils pour commencer à pratiquer la visualisation positive

La visualisation positive est une technique dont nous avons tous entendu parler, mais que nous ne pratiquons pas assez. Cela peut sembler anodin, mais la pratique de la visualisation positive peut faire des merveilles pour votre confiance en vous et votre vie en général. Si vous ne pratiquez pas déjà la visualisation positive de façon régulière, il existe plusieurs façons de l'intégrer à votre vie plus souvent. Les pensées négatives nous envahissent de temps à autre et ne sont pas toujours accompagnées d'un déclencheur évident. Lorsque vous vous retrouvez embourbé dans des pensées négatives sur vous-même ou sur le monde qui vous entoure, il est utile d'avoir des stratégies pour contrer ces sentiments et adopter un état d'esprit plus positif. Les pensées négatives proviennent du fait que l'on se concentre trop sur ce qui pourrait mal tourner ou sur ce qui a mal tourné dans le passé.

Pour sortir de cette ornière, essayez d'incorporer ces 4 conseils dans votre routine quotidienne :

1 - Respirez simplement

Vous ne le réalisez peut-être pas, mais la respiration peut avoir un impact majeur sur votre humeur. Lorsque vous vous sentez anxieux ou stressé, il est courant de respirer trop rapidement et trop peu profondément. En conséquence, votre corps a trop peu d'oxygène, ce qui peut vous rendre plus anxieux, irritable et stressé. En outre, des recherches ont montré que lorsque vous respirez à partir de votre abdomen (et non de votre poitrine), votre système nerveux parasympathique est activé. Ce système est responsable de la réponse "repos et digestion" de l'organisme, ce qui contribue à vous détendre et à faire baisser le taux de cortisol dans le sang. La respiration est l'un des moyens les plus faciles et les plus accessibles de faire passer votre humeur de négative à positive. Essayez de trouver un modèle de respiration qui vous convient et utilisez-le lorsque vous vous sentez anxieux ou stressé.

2 - Visualisez le résultat souhaité

S'il est important d'être dans l'instant présent, il est également utile de s'entraîner à visualiser régulièrement le résultat que vous souhaitez obtenir. Comme la visualisation est une compétence acquise, il est utile de la travailler régulièrement pour qu'elle devienne un élément naturel de votre processus de pensée. La visualisation est souvent considérée comme une technique qui consiste à fermer les yeux et à se voir atteindre ses objectifs. Cependant, la visualisation peut également être pratiquée en gardant les yeux ouverts. Vous pouvez vous visualiser en train de faire quelque chose que vous êtes en train de faire. Par exemple, si vous vous rendez à pied au travail, vous pouvez vous imaginer en train de marcher et d'apprécier cette promenade au lieu de penser aux tâches que vous devez accomplir au travail. Ou bien, vous pouvez vous visualiser en train de prendre les mesures nécessaires pour atteindre vos objectifs. Par exemple, si vous vous préparez à un entretien, vous pouvez vous imaginer entrant dans le bâtiment, allant vers la personne derrière le bureau et lui remettant votre CV.

3 - Rédigez un journal de gratitude

Lorsque vos pensées commencent à être négatives, vous pouvez écrire un journal de gratitude. Il a été démontré que la tenue d'un journal présente de nombreux avantages, notamment la réduction de l'anxiété, la stimulation de la créativité et l'augmentation de la conscience de soi. Un journal de gratitude est un excellent moyen de passer à un état d'esprit plus positif. Au lieu de vous attarder sur vos soucis ou vos sentiments négatifs, vous pouvez écrire sur les choses de votre vie pour lesquelles vous êtes reconnaissant. Si vous êtes bloqué, vous pouvez aussi essayer d'écrire quelque chose que vous aimeriez voir se réaliser. Par exemple, si vous avez du mal à trouver un emploi, vous pouvez écrire sur la situation idéale : le poste pour lequel vous postulez, ce que vous ressentez en entrant dans le bâtiment, etc.

4 - Prenez soin de vous physiquement

Vous pouvez également prendre soin de vous physiquement pour combattre les pensées négatives. Faire une promenade, du yoga ou de la méditation sont d'excellents moyens de modifier votre humeur. Il peut également être utile de manger un repas sain ou de mettre votre vêtement préféré qui vous fait sentir bien. Prendre soin de soi physiquement est utile car lorsque vous vous sentez bien dans votre peau et dans votre environnement, vous êtes moins susceptible d'avoir des pensées négatives.

Conclusion

La visualisation peut vous aider à obtenir tout ce que vous voulez, mais vous devez être prêt à y mettre du vôtre. La visualisation positive n'est pas quelque chose que vous pouvez faire pendant 5 minutes chaque jour et espérer voir des résultats du jour au lendemain. C'est une pratique qui demande du temps et de l'engagement, mais qui portera ses fruits à long terme. La capacité de visualiser et de se voir atteindre ses objectifs est une compétence qui peut être apprise par tout le monde. Lorsque vous êtes capable de vous visualiser en train d'atteindre les choses que vous voulez, vous êtes capable de prendre les mesures nécessaires pour faire de ces choses une réalité.

 

 

Qui est Marine Vincent ? 

 

Voici, mon parcours

Un humain, comme toi avec ses défaites et ses victoires

 

En fait, j’étais frustrée car mon activité professionnelle ne correspondait pas à mes valeurs, à mes qualités et à mes aspirations. J’aspirais à plus de plaisir et de liberté dans mon travail. Tout le monde me disait que j’avais la chance d’avoir ce poste et un salaire aussi élevé. J’avais honte et je culpabilisais de vouloir m’en aller.

Et c’est à partir de ce moment que j’ai commencé à me poser des questions : quelles sont mes valeurs ? Quelles sont mes aspirations ? Quels sont mes objectifs de vie ? qu’est-ce que j’ai envie de réaliser ? qui j’ai envie d’être ?

J’ai compris qu’être heureuse dans ma vie professionnelle n’était pas une option mais un besoin fondamental pour moi si je voulais me réaliser.

Alors, ça te parles ? 

Clique ici pour savoir comment j’ai réussi à trouver ma voie et devenir coach professionnel

 

Quelle est mon expertise ?

Je suis coach, conférencière, directrice et fondatrice de l’Académie des Leaders. J’interviens également dans des universités (HEC Montréall'Université de Montréal, Polytechnique). Chaque année, j’anime une vingtaine de conférences et j’accompagne plus de 200 participants en Masterclass

 

Qu'est ce que je peux t'apporter ?

J'accompagne les personnes à atteindre leurs objectifs professionnels en développant leur confiance, leur motivation et leur leadership. Ma conviction profonde est qu’une vie professionnelle réussie est une vie réussie.

 

Plus précisément et selon tes besoins, je peux t'accompagner à :

- Trouver un emploi 

- Réorienter ta carrière

- Propulser ton évolution professionnelle

- Lancer ton entreprise

 

Pourquoi moi et pas un autre ? 

Près de 8000 abonnés sur Linkedin et 22 éditions des Masterclass, j’ai déjà accompagné des centaines de personnes qui témoignent aujourd’hui être ''plus heureux et épanouis dans leur vie personnel et professionnelle’’ 

 

Tu peux parcourir les centaines de témoignages de mes anciens clients sur Google (107 avis 5 étoiles), ma page Linkedin (150), ma page Facebook (125), mon site et également les rencontrer.

Ok, c’est bien tout ça…mais par où commencer ?

Si tu as peur de t’engager avec un coach professionnel mais tu sais que ça serait une bonne chose pour toi, n'hésite pas à visionner mes 5 formations gratuites que je t’offre ici :

 

- 3 étapes pour réinventer votre vie professionnelle 

- 3 étapes pour devenir le leader de votre carrière

- 3 étapes pour réussir votre entretien d'embauche

- Croyances limitantes : 4 étapes pour s'en libérer et accélérer votre réussite professionnelle

- 5 étapes pour atteindre vos objectifs en 2022

 

Je peux également te proposer un bilan individuel entièrement gratuit qui te permettra de:

- Clarifier et faire le bilan de ta situation professionnelle actuelle

- Te donner mon Feedback et mes conseils en tant que coach sur ta situation

- Vérifier si je suis la bonne personne pour t’aider ou te référer à un autre professionnel si besoin

Au plaisir de contribuer à ton bonheur et ta réussite 

Découvrez comment ils/elles ont accéléré leur réussite