Pauline

 
 
Pauline.jpg

Lorsque j'ai téléphoné à Marine je venais juste d'arriver à Montréal avec pour objectif de décrocher un travail épanouissant en Ressources Humaines.

J'avais pris la décision de venir en laissant derrière moi toute une stabilité, une vraie « sortie de route ». Aussi, j'ai ressenti le besoin d'avoir un coup de pouce extérieur qui me permettrait de mener à bien mes projets. L’élément déclencheur a été une situation où je me suis sentie atteinte par le jugement des autres concernant ma capacité à y arriver. J’ai senti que je devais apprendre à ne plus être déboussolée si facilement, que l'important était de savoir ce que je voulais.

Grâce aux Masterclass j'ai pu conscientiser ce que, dans le fond, je savais déjà. À savoir qui je suis, quels sont mes besoins fondamentaux (ils ne changeront pas alors autant les connaître :)), quelle vie j'ai envie d'avoir, quels sont mes objectifs professionnels et personnels.

Je me sens beaucoup plus alignée et à l’écoute de mes besoins (j'avais tendance, à être plus à l'écoute des besoins des autres que des miens) et sur la route pour développer mon plein potentiel. J'ai aussi compris ce qu’était la vraie liberté : se définir en tant que capitaine du navire, tout en restant flexible et à l’écoute des vagues que l'on rencontre sur son chemin.

En 3 mois à Montréal je sais que j'ai déjà accompli beaucoup en termes de réseaux, d’opportunités et j'en suis fière car je n’aurais jamais pensée être capable d'y arriver. Les Masterclass m'ont permis d’utiliser mon énergie comme un atout et les rencontres professionnelles que je fais me le rendent bien. J'ai moins peur de me mettre en avant, je vois moins cela comme un excès d'ego mais plutôt comme le fait d’être bien dans ses baskets. Et comme par magie, le regard des autres m’atteint beaucoup moins. J’arrive mieux à le gérer. Je suis de plus en plus centrée, ce qui me permet d'être encore plus ouverte et disponible pour continuer à faire ce qui m'anime : aider les autres et les organisations.

Aujourd’hui je sais que je suis au bon endroit et que j'ai des choses à réaliser à Montréal. Je sais aussi que cela va me demander de continuer à travailler, à être méthodique et patiente pour arriver à atteindre mes objectifs. Mais, grâce a Marine, j’ai donné un cap à mon navire, alors je navigue en gardant l’équilibre et j’apprécie la chance que j’ai d'en apprendre chaque jour sur moi, sur les autres et sur la vie !

Un grand merci Marine, j’ai vraiment de la chance de t'avoir rencontrée !!!

Retour vers les témoignages