Les 4 règles d’or des affirmations positives qui marchent

Transformez vos rêves en réalité

Vous cherchez un emploi épanouissant pour vous ? Un emploi qui correspond à vos valeurs, votre personnalité et vos compétences ? Vous ne croyez pas en vos capacités pour obtenir le poste dont vous rêvez ? Vous pensez qu’il vous faudra des années pour arriver jusque là ? Ou vous ne vous sentez pas reconnu et apprécié dans votre travail actuel ? Vous voulez évoluer rapidement dans votre carrière pour réaliser votre plein potentiel ?

Il est vraisemblable que vos croyances inconscientes vous limitent et vous freinent dans votre développement professionnel. Selon les chercheurs, 90% de vos croyances sont inconscientes et remontent à la petite enfance. La majeure partie d’entre elles s’est constituée entre 0 et 7 ans.  Certaines croyances vous sabotent au quotidien en vous renvoyant une image négative de vous-même qui vous empêche de réaliser votre plein potentiel. Elles vous enferment dans des schémas répétitifs qui nuisent à vos ambitions.

Résultat, vous avez de la difficulté à passer à l’action pour concrétiser vos projets professionnels. Vous avez tendance à procrastiner, reporter au lendemain ce que vous devez faire. Parfois, vous vous sentez même ‘’bloqué’’ dans votre évolution et vous avez peur de votre avenir professionnel.

 
kyle-broad-29486.jpg
 

Une des solutions les plus efficaces pour accélérer votre réussite professionnelle est de transformer vos croyances négatives en croyances positives pour développer votre confiance et votre motivation. Ces croyances vont vous pousser à réaliser vos projets professionnels. C’est ce qu’on appelle la déprogrammation des fausses croyances et cette déprogrammation passe par les mots. Comme de nombreuses études l’attestent, les mots sont à l’origine de nos croyances selon le schéma ci-dessous. Les mots sont partout : vous les dîtes, vous les entendez, vous les écrivez, vous les pensez. Par conséquent, le processus de formation des croyances suit la logique suivante : un mot est associé à une pensée (une image), elle-même liée à une émotion qui entraîne une action, provoque un résultat et confirme une croyance. Il convient donc de choisir avec soin les mots que vous employez pour concentrer votre volonté et votre énergie sur ce que vous voulez veut afin d’accélérer votre réussite.

 
CC.png
 

Les 4 règles d’or

1) Avec ÉMOTION

Parmi les 4 règles à retenir, la plus importante est de prononcer vos affirmations avec la plus forte émotion possible. La même émotion que vous ressentiriez une fois l’objectif atteint. Une émotion intense de joie, de sérénité, de bien-être car le cerveau enregistre l’émotion que votre affirmation a suscitée en vous et non la signification des mots. Plus les phrases sont courtes, plus leur impact émotionnel est important. Par exemple, ‘’je réussis tout ce que j’entreprends’’. A l’inverse, plus la phrase est longue et moins vous avez de chance qu’elle ait de l’influence sur votre ressenti.

 

 2) Avec RÉGULARITÉ

Si vous voulez déprogrammer vos fausses croyances, vous devez réciter vos affirmations TOUS les jours. Dans l’idéal, deux fois (exemple : matin et soir) et au minimum une fois. Votre cerveau va enregistrer l’information grâce à la répétition. Au début, il est normal que vous ayez du mal à croire ce que vous dites mais c’est uniquement à force de répéter les mêmes phrases que vous allez commencer à y croire et donc à transformer votre réalité. Pour qu’une affirmation se concrétise, vous avez besoin de la répéter au minimum 30 jours (1 mois) et dans l’idéal 60 jours (2 mois).

 

3) Au PRÉSENT

Même si vos affirmations vont se réaliser dans votre futur, énoncez vos affirmations au présent et non au futur. En effet, si vous vous projetez dans le futur vos affirmations ne se réaliseront jamais. Pour votre cerveau, elles resteront un souhait ou un espoir et non une réalité. Par exemple, ne dîtes pas : ‘’Je vais avoir un emploi épanouissant’’ mais ‘’Désormais, j’ai un emploi dans lequel je m’épanouis totalement’’. Le principe de la déprogrammation est de convaincre votre cerveau que c’est possible. Pour cela, l’exercice est à faire dés à présent. 

 

4) Avec PRÉCISION

Choisissez les affirmations qui correspondent le plus à votre réalité et les projets que vous voulez réaliser. Pour savoir si une affirmation vous convient, il vous suffit de la prononcer à haute voix et d’être à l’écoute de vos émotions. Que ressentez-vous ? De la joie, une libération, une sérénité profonde ? Alors, cette affirmation est faite pour vous. Il n’y a pas de bonnes ou de mauvaises affirmations mais uniquement des affirmations qui sont en phase avec vos projets, vos valeurs et votre personnalité.

Dans un premier temps, il est recommandé de faire une liste de 5 ou 10 affirmations seulement car le plus important est de les réciter tous les jours. Il est donc préférable d’en dire peu mais d’être régulier plutôt que l’inverse. La durée de l’exercice est d’une minute.

 

Vous trouverez une vidéo avec des exemples d'affirmations positives ci-dessous :

 

Je vous offre une liste des meilleurs exemples d’affirmations positives ci-dessous pour vous aider à créer les votres. Une liste d’affirmations que j’ai moi-même testé et expérimenté au cours des différentes périodes de ma vie.

 
 

Bonne lecture